Rechercher sur ce blogue

mercredi 20 juin 2018

Mon avis sur "Scorched" (À demi-mot)

 
Série : Frigid (tome 2), v.f : À demi-mot

Auteure : Jennifer L. Armentrout

Genre : New Adult, romance contemporaine



Résumé :

« Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.



Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance… »

Ma note : 3.8/5



Mon avis :

Tout d’abord, j’ai lu ce ebook en version originale anglaise, comme à mon habitude pour cette auteure et plusieurs romans anglophones.

Le récit est assez court, 202 pages au format numérique. La narration est à la première personne, au style authentique caractéristique de Jennifer L. Armentrout et que j’aime beaucoup, en plus d’être partagée entre Andrea et Tanner. J’ai apprécié avoir ces deux points de vue différents qui dynamisent le tout, même si l’auteure nous donne plus souvent celui d’Andrea.

Puisqu’il s’agit d’une romance contemporaine, l’intrigue du roman tourne bien sûr autour du développement de sentiments entre Andrea et Tanner. Andrea est une étudiante aux idées à tendance noire, qui se cherche et qui ne peut s’empêcher de se saouler chaque fois qu’elle commence à consommer de la boisson. Le beau Tanner, lui, travaille comme pompier en attendant de pouvoir entreprendre des études comme policier. C’est un bon gars, mais sa réputation de charmeur de filles lui colle à la peau. Andrea et lui sont des amis de Sydney et Kyler (le couple du tome 1), mais chaque fois qu’ils se voient, leurs interactions est, disons, de la vraie dynamite, dans le sens que tout explose... Malgré tout, leur attirance l’un pour l’autre est indéniable.

Pour être franche, je n’ai pas eu de grandes surprises quant à l’histoire. Je trouvais qu’il manquait un peu de mystère, comparé au tome 1, et certaines scènes me paraissaient inutilement prolongées. Néanmoins, ce roman était tout de même bien divertissant et les fans de Jennifer L. Armentrout y trouveront sûrement leur bonheur. Personnellement, malgré un début qui m’a divertie, j’ai suspendu ma lecture à la moitié du roman, pour ensuite m’efforcer de la reprendre quelques jours plus tard. Aucun regret ici, puisque la seconde partie, avec son petit côté psychologie, a été ma préférée! On finit par y comprendre ce qui a amené Andrea à sa dépendance à l’alcool et comment elle pourra s’en sortir. J’admire l’auteure, car elle semble si bien maîtriser le sujet que je me disais qu’elle a dû l’étudier ou faire des recherches. Et je suis toujours reconnaissance de ce souci du détail qui rend l’histoire plus crédible et réelle, quelque chose de très important pour moi et mon expérience de lectrice...

Bref, on retrouve la plume typique et tant appréciée de Jennifer L. Armentrout dans ce roman new adult aux scènes chaudes et à l’histoire au ton un peu plus sérieux que celui du tome précédent. Il ravira certainement tous les amateurs de romance contemporaine ou des romans de cette auteure.



Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Articles au hasard

Blogger