Rechercher sur ce blogue

dimanche 3 juin 2018

Mon avis sur "Frigid, tome 1"

Série : Frigid (tome 1), v.f : À Huis Clos
Auteure : Jennifer L. Armentrout
Genre : New Adult, romance contemporaine

Résumé :
« Sydney, vingt et un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.

Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.

Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon. »

Ma note : 4/5

Mon avis :

J’ai lu cet ebook en version originale anglaise. J’en ai déjà parlé, je préfère lire les versions originales de cette auteure, car elle écrit au temps passé, alors que la traduction est au présent, ce qui je trouve sonne faux. Et comme je ne suis pas bilingue, j’apprends du même coup de nouveaux mots anglais!

Ce roman est assez court, 215 pages au format numérique. Moi qui ne lis pas à grande vitesse, surtout en anglais, je l’ai lu en une seule journée! La narration est à la première personne, partagée entre Sydney et Kyler. J’ai plutôt apprécié que les deux se retrouvent dans le même roman, car cette auteure a l’habitude d’écrire un tome avec le point de vue de la fille, puis le tome suivant avec celui du gars. Ce qui peut être intéressant, mais moi, je préfère ne pas relire une même histoire qui alors n’aura pas vraiment la chance de me surprendre. Par contre, ici, je dois dire que cette romance entre deux meilleurs amis d’enfance est assez clichée. De même que la grosse tempête de neige qui fait que Sydney et Kyler se retrouvent seuls enfermés dans l’immense chalet de luxe. Je voyais les éléments de l’intrigue venir d’assez loin. Aucune surprise ici... Ça m’a un peu déçue, parce que je me souviens que dans sa série « The Lux », l'auteure savait bien me surprendre, et j’adore être surprise! Je me suis même demandé s’il s’agissait d’un de ses premiers romans, mais après vérification, je peux affirmer que non.

Mais bon, je demeure tout de même fan des écrits de Jennifer! Quoique dans certains de ses romans, je trouve le style de narration trop authentique, et parfois un peu vulgaire (ce que j’aime moins), elle possède vraiment une plume exceptionnelle! Pourquoi? Parce qu’elle décrit l’ambiance en peu de mots, l’émotion passe au point où elle me fait même souvent rire (hi hi, mon conjoint se demande alors pourquoi je ris toute seule). En plus, elle a un réel don pour garder accroché le lecteur, ce qui n'est vraiment pas donné à tous les auteurs! Alors, j’aime beaucoup lire ses romans et découvrir quelle folie elle y mettra cette fois-ci. Oui, parce que j’ai toujours l’impression qu’elle s’amuse en écrivant et son plaisir se transmet jusqu'à moi!

Bref, une plume très expressive et beaucoup d’émotions dans ce roman new adult aux scènes chaudes et à l’histoire clichée, oui, mais qui fera certainement passer un bon moment de lecture à tous les amateurs de romance contemporaine ou des romans de Jennifer L. Armentrout.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Articles au hasard

Blogger