Rechercher sur ce blogue

samedi 12 mai 2018

Tag séries télé et films


Je publie aujourd’hui un article quelque peu différent, un tag, vous connaissez? Il s’agit d’une série de questions qui circulent sur les blogues et auxquelles les blogueurs répondent. J’aime bien en lire pour en apprendre un peu plus sur la personne derrière le blogue. J’ai vu celui-ci sur L’univers des mots et je me suis dit que ça serait amusant.

Alors, voici les questions et mes réponses… du moment. Oui, parce qu’on me les reposerait dans un an ou 2 que certaines différeraient probablement.😊


SÉRIES TÉLÉ

1. La série que tu ne peux absolument pas manquer?
Il y en a plus d’une! Game of Thrones, Star Trek : Discovery, Le dernier navire, Madame la Secrétaire d’État.
Il y a aussi certains documentaires que je ne veux absolument pas manquer, généralement quand il s'agit de découvertes archéologiques (mon côté Indiana Jones) ou de phénomènes mystérieux... je raffole du mystère! En tant qu’écrivaine, c’est une excellente source d’inspiration. Je m’amuse souvent à imaginer une explication fictive aux questions qu’on s’y pose.


2. La série qui t’insupporte le plus?
Si je ne peux pas la supporter, je ne la regarde pas. Mais disons que n’importe quelle série où on tourne le drame en violence verbale vengeresse. J’ai horreur de voir des gens se détester, se crier dessus, se disputer sans cesse, sauf si sur fond humoristique, mais pas trop quand même. Et franchement, au Québec, les séries sont fortes sur ce genre de drame. J’ignore pourquoi… Comme si, ici, nous passions notre temps à faire ça. Ben voyons! C’est exagéré et ne représente pas la réalité. On y voit des gens réagir avec tant de violence verbale sur leur lieu de travail, alors que personnellement, au travail, j'observe plutôt de l’entraide et du respect. Oui, des conflits parfois, mais personne qui aboie sa colère... Je préfère le drame silencieux, plus intelligent émotionnellement parlant. Mais j’ai bon espoir pour les séries québécoises, car on en produit de plus en plus avec des émotions modérées plus réalistes qui me conviennent davantage.

3. La série que tu aimais et qu’au fil du temps tu as cessé de regarder?
Marvel agent of shield et Suits.

4. La série de ton enfance?
Ma préférée : La femme bionique! Même si j’étais très jeune, ça ne me rajeunit pas… 😉 Et en famille, nous ne manquions jamais l’émission Découverte (reportages scientifiques), ce qui explique sans doute mon intérêt d’aujourd’hui pour les documentaires.

5. Une série québécoise ou française que tu aimes bien?
Hubert et Fanny, Lâcher prise.

6. As-tu une série que tu as vue et revue? Si oui, laquelle?
Je ne les réécoute pas, j’aime trop en découvrir de nouvelles...



FILMS


1. Le film que tu adores?
Wonder woman! Quelle héroïne! Et les scènes de combat sont magnifiques! On dirait une danse!
Battleship, j’ignore pourquoi, je crois que c’est la bonne musique ou alors la belle binette de Taylor Kitsch, mais chaque fois que ce film passe à la télé (et il passe souvent) je ne peux m’empêcher de le regarder au complet. Le même phénomène se produit avec les nouveaux Star Trek...

2. Le film que tu aimais, mais que tu t’es lassée de regarder?
Le jour de la marmotte. J’ai dû le regarder 25 fois! J’aimais bien voir évoluer le personnage principal, mais là... trop, c’est trop. 
Dirty Dancing, ça aussi, je l’ai tellement vu!

3. Le film qui te fait pleurer à tous les coups?
Oh my God! Je pleure à rien! Mais un des films qui m’a fait le plus verser de larmes et que j’aime beaucoup c’est PS I love you. Et dernièrement, j’ai pleuré comme une Madeleine en regardant Wonder. 😭

4. Le premier film que tu as été voir au cinéma? Et le dernier?
Oh là là! Le premier film est E.T. l’extra-terrestre! Bon, encore quelque chose qui ne me rajeunit pas… 😏 Le dernier? Je ne vais plus au cinéma ou si peu que je ne m’en souviens plus. Moi et mon conjoint sommes plutôt adeptes du cinéma maison dont le dernier était Maze Runner – Death Cure.

5. Le ou les film(s) qui te ou t’ont fait flipper?
Aucun en particulier, mais je déteste tous les films d’horreur ou ceux avec violence extrême sordide et gratuite.

6. Ton acteur et actrice international préféré?
Je regarde les films pour leur histoire et visuel, pas pour l’acteur ou l’actrice qui y tient un rôle, même si ça peut parfois m’influencer. Toutefois, j’aime bien voir jouer Ryan Reynolds et Julia Roberts.


J’espère que ce tag vous a plu!😊 En voulez-vous d'autres? Je pourrais bien retenter l’expérience un de ces jours.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Articles au hasard

Blogger