Rechercher sur ce blogue

dimanche 11 mars 2018

Mon avis sur "Le jour où tu es arrivé"


Série : Alberta Road – 2
Auteure : Mychele S.
Genre : Romance contemporaine

Résumé :
« Déception. C’est le mot qui, depuis dix ans, décrit le mieux Abbygael Hamilton. Amère déception pour son père, qui est parti un jour, abandonnant famille et ranch sans se retourner. Déception pour sa mère, qui lui reproche de ne pas partager sa passion pour ces lieux où elle se sent emprisonnée. La jeune rebelle peut néanmoins se vanter de maîtriser parfaitement ses amours. En dehors de ses très rares amis, elle ne laisse jamais assez de temps à qui que ce soit pour découvrir ce qui se cache derrière son armure d’arrogance. C’était sans compter sur l’arrivée de Cole McKnight, embauché au Heaven’s par sa mère, alors qu’Abby venait de mettre abruptement fin à leur relation après quinze jours torrides chez son amie Becca Parker. L’ancien tatoueur, énigmatique et envoûtant, semble vouloir à tout prix déterrer les secrets de la femme qui l’a envoûté et percer son âme à nu. Jamais Abby ne doit laisser une telle chose se produire, revivre le cauchemar qui a détruit son existence ne fait pas partie de ses plans. Pourtant, Cole ne semble pas prêt à reculer devant les limites qu’elle tente d’instaurer entre eux. Un cœur brisé peut-il encore accorder sa confiance ? »
Ma note : 4.5/5

Tout d’abord, je tiens à remercier Mychele pour sa confiance et l’envoi de la version PDF de son roman. C’est tout à fait par hasard, sur un groupe Facebook de fans de lecture, que nous nous sommes connues. Je suis tellement contente qu’elle ait osé faire un pas vers moi, parce que maintenant, j’ai la chance de pouvoir la considérer comme une amie! D’autant plus que nous habitons la même région, ce qui est assez extraordinaire, vu que ce groupe FB possède des membres de partout dans le monde! J’aurai aussi l’honneur de participer à la bêta-lecture de la suite d’Alberta Road! Et puisque j’admire son style d’écriture, ce ne sera pas trop difficile...

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, nous suivons deux autres protagonistes principaux, aux caractères bien différents, Cole et Abby, que nous avons appris à connaître dans le tome précédent. Ils traînent tous deux un passé douloureux qui a influencé leur personnalité et leur façon de réagir aux évènements. Ce passé, nous le découvrons lentement au fur et à mesure. Les plus curieux dévoreront carrément le roman pour tout connaître sans attendre. D’autres, seront tout autant captivés quant à l’évolution de la relation Cole/Abby, à savoir si enfin cette dernière pourra un jour abaisser ses murs protecteurs pour laisser entrer l’amour dans sa vie. Il s’agit donc toujours d’une romance contemporaine se déroulant dans le domaine équestre, mais cette fois-ci, chez Abby.

Je dois dire que l’auteure m’a quelque peu surprise avec le passé d’Abby. Je m’imaginais bien quelque chose de semblable, mais jamais d’aussi sordide! Bon, c’est vrai que le monde est rempli de méchanceté et d’injustice, alors j’imagine que ce genre d’horribles manigances est plausible. Heureusement, ce même monde (et ce livre) est aussi rempli de bonté et de générosité, comme la façon dont Cole agit avec Abby... et ici, je ne parle pas des scènes chaudes. ;) Non, mais... quel homme, ce Cole!

Bref, c’est une digne suite du tome 1. Une romance contemporaine assez terre à terre qui joue de hauts et de bas, cernée d’une dynamique explosive au sein de la famille d’Abby avec laquelle tous devront composer. Ce roman plaira certainement aux jeunes adultes et adultes amateurs de romance ou de chevaux.

Page Facebook de l'auteure

Blogue de l'auteure

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Articles au hasard

Blogger