Rechercher sur ce blogue

vendredi 9 mars 2018

Mon avis sur "La Couronne"


Série : La Sélection (tome 5)
Auteure : Kiera Cass
Genre : littérature jeunesse, dystopie, romance.

Résumé :

« Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...»

Ma note : 4/5

Mon avis :

Même si l’intrigue est assez simple (qui Eadlyn choisira-t-elle?), j’ai  bien aimé le rythme, l’histoire et les personnages. Les ennuis avec la population insatisfaite enrichissent le scénario et rendent le récit plus captivant. On entre, encore une fois, réellement dans la tête de la future reine, vivant avec elle et en même temps qu’elle tout un tas d’émotions. Mais… (oui, il y a un gros « mais ») je n’ai pas ressenti la chimie entre Eadlyn et l’élu de son cœur! N’est-ce pas des plus important dans une romance? Je ne percevais aucun amour. Vous savez, quand vous lisez et ressentez une attirance entre deux personnages et vous continuez à lire en espérant parvenir rapidement à leur prochaine rencontre? Eh bien, dans ce tome, ça ne s’est pas produit. La description de celui qui sera l’élu (que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler) m’a donné une fausse image de lui, ce qui a nui à cette chimie et ce pourquoi je ne pouvais pas me la concevoir. J’ai l’impression que mon imagination m’a trahie! Pas génial… Malgré tout, j’ai lu assez rapidement ce tome, signe que c’était tout de même bien intéressant.

Bref, un roman assez captivant et rempli d’émotions, mais qui aurait pu être encore bien plus, ce qui m’a un peu laissée sur mon appétit. La Couronne plaira certainement aux fans de romance en société dystopique.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Articles au hasard

Blogger