jeudi 19 janvier 2017

Le blogue fête 1 an + un petit bonus!



Eh bien oui! J’ai le plaisir de vous annoncer que ça fait déjà 1 an, aujourd’hui, depuis le premier article de ce blogue! Au départ, je n’avais aucune idée où tout cela me mènerait. J’ignorais tout… L’expérience me plairait-elle? Trouverais-je suffisamment de sujets d’articles? Ces articles intéresseraient-ils quelques lecteurs? Il s’agit de mon premier blogue et je plongeais dans l’inconnu, quoi! Je me suis lancée en souhaitant partager mes apprentissages, car je ne pouvais plus les contenir en moi. Ils voulaient s’envoler pour voyager vers d’autres horizons! Je voulais aussi y rassembler les nouvelles concernant ma trilogie pour que quiconque puisse suivre mon évolution à travers son écriture… Comme mentionné dans un billet précédent (mon bilan 2016), ce blogue m’a également permis d'échanger et de rencontrer des gens tout aussi passionnés que moi par l’écriture! Et ça, c’est merveilleux! Pourquoi vivre cette passion toute seule dans son coin quand on peut la faire fleurir et grandir en la partageant avec d’autres? Alors merci à vous! Et merci à tous mes lecteurs, car c’est grâce à vous que je continue l’expérience de ce blogue! Et qui sait jusqu’où je me rendrai? D’ici là, c’est avec plaisir que j’écris ces articles, prends de jolies photos ou crée les graphismes pour les accompagner.

Je profite de ce billet pour vous dire que, dernièrement, j’ai ajouté un onglet « Autoédition » à la barre transversale sous le titre du blogue. J’y regrouperai tous les articles touchant à l’autoédition.

En bonus, comme il s'agit tout de même du premier anniversaire de ce blogue, j’ai également créé un second onglet "mon roman ONEIDA" où je vous ai mis le prologue et tout le chapitre un du tome 1. Vous n'aviez qu'un extrait, le voici donc au complet! Il s'agit de ma dernière version, celle réécrite avec un nouveau style d’écriture, et où j’ai tenté d’ajouter vie, ambiance et authenticité. Bientôt, je vais m’autoéditer en tant qu’auteure indépendante et j’ai l’intention de vous offrir gratuitement jusqu'au 4 premiers chapitres (sur 25). Je vous en donnerai des nouvelles prochainement.


Je remercie encore tous mes lecteurs! Sachez que je souhaite continuer à faire vivre encore longtemps ce blogue!
😊

4 commentaires :

  1. Bien, alors l'aventure continue. Je n'en doutais pas :) Joyeux anniversaire au blog et je conseille vivement la lecture du bonus. Bon après vous n'aurez qu'une hâte c'est que le roman sorte pour en connaître la suite...

    RépondreEffacer
  2. C'est si gentil de ta part de dire ça! Surtout qu'en tant que bêta-lectrice, tu as lu le tome 1 au complet et même relu les 4 premiers chapitres écrits avec le nouveau style d'écriture! Le reste sera une surprise. Mais tu as pu constater l'ampleur des changements apportés avec cette nouvelle version...
    Enfin, un grand merci pour tes encouragements! Ils sont vraiment très appréciés! :D

    RépondreEffacer
  3. Bonne anniversaire au blog et merci à toi de nous faire partager ton expérience.
    J'irais lire tout ça quand j'aurais un peu de temps devant moi ou alors, j'attendrais la sortie du roman parce que s'il est aussi bien que Sandrine le dit je serais frustrée de ne pas pouvoir lire la suite tout de suite :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Abigael!
      Ah! Comme ça je pourrais peut-être te compter parmi les lectrices de mon roman! :D Pour le moment, il est chez la correctrice. Mais je vais le publier aussitôt que tout sera prêt! :)

      Effacer