Rechercher sur ce blogue

mardi 22 mars 2016

Tome 3, enfin!

Juste un petit coucou pour vous annoncer que j'ai enfin amorcé l'écriture de mon tome 3! J'en suis très heureuse! Par contre, je dois dire que des sentiments partagés ont pris place en moi... L'éternel doute de l'écrivain m'a de nouveau envahie, comme chaque fois que j'entame un roman. Et à la fois, je suis excitée d'en commencer l'écriture! D'autant plus qu'il s'agit du tome 3, le dernier de la série. Il fermera donc la boucle!

En ce qui concerne le doute. Je me répète que mon plan est solide, qu'il se tient, qu'il est criblé d'actions et d'intrigues, comme les 2 autres tomes, que si les 2 premiers ont plu, celui-ci plaira aussi! Alors ma confiance revient...

Certains auteurs préfèrent ne pas écrire un autre tome tant qu'ils n'ont pas la confirmation de sa publication. Ce n'est pas mon cas. Je préfère terminer ce que j'ai commencé. Même s'il fallait qu'au bout du compte, seuls mes proches finissent par le lire... Je serais quand même fière d'être allée jusqu'au bout!

Alors, je vous laisse à vos plumes, ou plutôt à vos claviers, et je m'en vais au mien poursuivre mon "petit" projet ;)

2 commentaires :

  1. Oui, tu as bien raison: il n'y a pas de plus grande satisfaction que d'être allée au bout d'un projet. Je te souhaite beaucoup de réussite. Et bon courage pour ce dernier tome!!! TIENS BON!! ;D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! En fait, ça va plutôt bien. Il avance plus lentement que j'espérais, mais j'en suis rendu à 18 000 mots du premier jet. Mon tome 1 contient dans les 78 000 mots et le 2, environ 73 000 mots. Mais à voir où j'en suis dans mon plan et ce qu'il me reste à écrire, j'ai l'impression que je me dirige vers le 100 000 mots! Wow! Je vais devoir probablement effectuer quelques coupures nécessaires après le premier jet...
      :)

      Effacer

Articles au hasard

Blogger