Rechercher sur ce blogue

samedi 23 janvier 2016

Imager sa vision du roman… ça peut aider!

Je ne sais pas si d’autres auteurs font comme moi, mais puisque je suis visuelle, j’aime bien imager ce que j’imagine pour mon roman. Le grand avantage, c’est de toujours décrire la même chose tout au long du livre, j’évite donc les erreurs de descriptions...

Alors je le dessine ou je trouve des images sur le web et je les modifie avec Photoshop pour qu’elles correspondent à ce que je m’imagine. C’est comme ça que j’ai fait le « casting », ou la distribution des rôles, de mes personnages principaux (voir image ci-dessous).
Ma vision des personnages principaux de ma trilogie
Pour le tome 1, j’ai dessiné le plan de la maison de la famille Boudinot ainsi que leur domaine. J’ai imprimé la carte topographique avec image satellite de la région où se déroule l’histoire et j’y ai pris des notes des endroits où les évènements importants se passent, encore, dans le but de ne pas me tromper dans la description…

L’appartement où habite Célia, je ne l’ai pas dessiné, car il est gravé dans ma mémoire… Il s’agit d’un vrai logement où j’ai failli habiter à LaSalle. Donc, la rue, la piste cyclable, le centre d’hébergement, ce sont tous de vrais endroits que j’ai côtoyés… Et l’endroit préféré de Célia sur la piste cyclable était vraiment mon endroit préféré! Il y a un peu de moi dans ce livre…

Tout ce que j’ai inventé et dont je n’avais aucune image sur laquelle me baser, je les ai dessinés! J’ai un petit carnet de notes, vous savez celui où j’y écris mon mélange d’idées…, eh bien, j’y dessine aussi…

2 commentaires :

  1. GENIAL!!!!! :D C'est marrant, j'ai aussi choisi des photos d'acteurs pour mes personnages (mais pas retouchés par Photoshop), c'est juste le casting de l'adaptation cinématographique. LOL. (ce sont mes "racines" qui ressortent...!) :)Tes personnages sont très beaux en tout cas!! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est ce que je voulais faire au début, pour finalement les transformer avec Photoshop, puisque aucun ne correspondait réellement à l'image que j'avais en tête...

      Effacer

Articles au hasard

Blogger