vendredi 29 janvier 2016

Ce qui m’inspire…

Absolument TOUT m’inspire!!! Que ce soit les gens que je côtoie, les inconnus, mon expérience de vie, une image, une publicité, un rêve, la vie en général… Ça peut aussi être une phrase dans un film, à la radio ou à la télé. 
Je dirais que ce qui m’inspire le plus maintenant sont les documentaires que j’écoute. J’aime ceux qui parlent d’histoire, d’archéologie, de sciences, d’environnement, du règne animal, d’aventure, etc. J’y apprends beaucoup de choses et alors, je peux associer cet apprentissage à mon roman pour le rendre plus intéressant… Ou encore, ça me donne une nouvelle idée de scénario que je prends en note pour une prochaine fois. Ça pourrait me servir de banque d’idées. J’aime aussi les documentaires qui tentent de trouver des explications sous forme de théorie à un quelconque mystère de la vie. C’est que moi, j’aime alors essayer de trouver ma propre explication à ce mystère. 
Bref, n’importe quoi peut m'inspirer et créer un déclic dans ma tête. Plus j’écoute et j’observe, plus j’apprends, et plus je serai inspirée! Tiens... ça devrait peut-être être la nouvelle devise de l'écrivain!
Et vous, qu'est-ce qui vous inspire?

2 commentaires :

  1. Je suis inspirée par les choses qui me bouleversent. Les choses qui me hantent. J'écris sur des choses trop profondes pour être gardées en moi, des choses qui me sont lourdes à porter et qu'il me faut exprimer à tout prix. Sinon, en cours d'écriture, ce qui m'inspire le plus pour "former" la scène dans mon esprit, c'est la musique de Hans Zimmer !!! ^^ Voilà, je vais arrêter là pour aujourd'hui, je crois que j'ai fini de lire et commenter tous tes articles du mois de janvier... LOL.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui! Je comprends et je t'imagine bien en train d'écrire avec cette superbe musique de films!
      Contente que tu aies lu tous mes articles! Et qu'en plus, tu les commentes! J'aime bien partager avec d'autres. :)

      Effacer